mercredi 25 mars 2020

En arrêt maladie COVID-19 - Pouvez accomplir des tâches professionnelles ?

Arrêt maladie PSA Retail

Si vous êtes en arrêt de travail (pour cause de maladie d'origine professionnelle ou non ou d'accident du travail), vous devez vous abstenir d'exercer toute activité non autorisée par le médecin.
L'interdiction s'étend à toute activité, rémunérée ou non, même si elle est limitée et a lieu pendant les heures de sortie autorisées. (L.323-6 et L.323-6-1 Code de la sécurité sociale)

Arrêt de travail pour garde d'enfant

Face à l’épidémie de Covid-19, l’ensemble des établissements accueillant les enfants en bas âge et des établissements publics ou scolaires sont désormais fermés jusqu’à nouvel ordre. Le gouvernement a donc mis en place de nouvelles mesures permettant aux parents, qui n’ont pas de solution de garde pour leurs enfants, de pouvoir être indemnisés.

Dans ces conditions, les parents qui ne peuvent pas faire de télétravail peuvent bénéficier d’un arrêt de travail simplifié pour la garde de leurs enfants en raison du Coronavirus.

Les salariés dans ce cas de figure ne peuvent donc pas faire de télétravail ni se voir confier des missions par l'employeur, ils doivent toutefois partager des informations essentielles au fonctionnement de l'établissement que l'employeur n'aurait pas d'autres moyens de se procurer.

Arrêt de travail classique pour maladie

Un arrêt de travail n'est pas compatible avec le télétravail, les salariés se peuvent se voir confier des missions par l'employeur, ils doivent toutefois partager des informations essentielles au fonctionnement de l'établissement que l'employeur n'aurait pas d'autres moyens de se procurer.

Voir notre dossier sur le travail durant un arrêt maladie

Voir questions fréquentes arrêt maladie COVID-19

Aucun commentaire: