dimanche 8 mars 2020

Manque de personnel et mauvais management frein à la productivité


Selon une étude récente, (Automatic Data Processing), les salariés français citent le manque de personnel et le mauvais management comme les deux principaux freins à leur productivité.



Dans le détail, le manque de personnel est, pour 23% des répondants, le principal frein à leur productivité, et 21% citent ensuite le mauvais management. Viennent ensuite une technologie lente et inefficace, un trop grand nombre de réunions, des process inefficaces, le stress au travail et la distraction causée par les collègues.
Au  niveau international, 23% des européens déclarent qu'un management déficient est ce qui sape essentiellement la productivité. Il s'agit de la principale entrave à leur production. Ce sont les dirigeants et les managers qui doivent définir la charge de travail et des attentes réalistes, tout en s'assurant que leurs collaborateurs disposent des ressources et du soutien nécessaires pour être productifs et exprimer leur potentiel.
C'est pourquoi la formation des managers est primordiale.
Les employeurs doivent investir dans le recrutement et la formation de managers qui deviendront de véritables atouts au sein de leurs équipes, en vue de faciliter la productivité, et non l'entraver

Aucun commentaire: