lundi 13 avril 2020

Salariés des services de l'automobile - Evaluez vos compétences gratuitement

Evaluation des compétence


Ce dispositif gratuit permet au salarié de réaliser un diagnostic individuel de ses compétences professionnelles. Le GNFA (organisme de formation de la branche) assure l’assistance technique et le conseil à l’issue de l’évaluation.
IRP Auto (organisme de mutuelle et de prévoyance de la branche) génère les codes d’accès.

→ http://www.evaluation-auto.fr/accueil

Bénéficiaires

Vous pouvez bénéficier gratuitement de cette évaluation personnelle, une fois tous les 5 ans, si vous êtes salarié d'une entreprise des services de l'automobile et que vous travaillez dans l'un des domaines suivants :
  • Maintenance
  • Carrosserie-Peinture
  • Vente de véhicules
  • Vente de pièces de rechange et accessoires

eProfil

eProfil est le système d’évaluation des compétences professionnelles utilisé dans le cadre du dispositif EVALUATION AUTO.
Ce système entièrement en ligne, utilisable avec un navigateur web, a été conçu par le GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile).
Pour chaque fonction exercée par le salarié, le système propose une évaluation des compétences adaptée et mesure les savoirs, savoir-faire et savoir-être du salarié.
Les résultats individualisés permettent de mettre en évidence les points forts et les axes de progression du salarié.
Un conseiller en formation du GNFA peut vous accompagner dans l’analyse de ces résultats.

Confidentialité

L'évaluation des compétences, entièrement réalisée en ligne, est un dispositif gratuit, strictement confidentiel, effectué à votre initiative.
À l'issue de l'évaluation, le rapport individuel ne peut faire l'objet d'aucune utilisation sauf demande de votre part. Vous restez donc maître de sa diffusion et de son utilisation.
Votre entreprise ne sera pas informée de votre démarche.

Valoriser ses savoir-faire

Les résultats de l’évaluation permettront d’identifier vos forces et de valoriser ainsi votre savoir-faire sur les activités pratiquées au quotidien. Ce savoir-faire est un capital qui vous suit tout au long de votre carrière, peu importe l’entreprise dans laquelle vous travaillez.

Être acteur de sa progression professionnelle

Un rapport est généré à la fin de l'évaluation. Ce rapport vous donne une vision claire, précise et objective des compétences acquises et de celles restant à améliorer. Vous pourrez ainsi cibler des actions de formation prioritaires, correspondant précisément à vos besoins.
Pour vous aider dans cette démarche, un conseiller en formation du GNFA peut vous accompagner.
Vous pouvez mobiliser les différents dispositifs de formation qui existent et qui sont mis en place par votre branche.
Lors de votre entretien professionnel avec votre employeur, votre rapport individuel pourra être un support de dialogue.

Aucun commentaire: