mercredi 23 septembre 2020

PSA : les commandes des salariés et retraités du groupe ont des ratés


Temps d’attente interminable, réservations annulées, inaccessibilité du configurateur pour choisir sa voiture… : les collaborateurs du groupe galèrent pour acheter un véhicule neuf sur Internet. Guy, de Vieux-Charmont, s’y est pris à deux fois pour obtenir un C3 Aircross. En vain.

C’est une longue tradition, si longue qu’on ne sait plus vraiment quand elle a débuté : les collaborateurs du groupe PSA, actifs comme retraités, ont la possibilité d’acheter une à deux fois par an un véhicule neuf (Peugeot, Citroën, DS, Opel) à un tarif préférentiel. Dans le jargon maison, on appelle ça la vente collaborateurs groupe (VCG).

« Une catastrophe »

À notre époque, celle de la technologie numérique triomphante, ces commandes, sur stock, passent par Internet et une plateforme dédiée.

Lire la suite sur l'Est républicain

https://www.estrepublicain.fr/economie/2020/09/09/psa-les-commandes-des-collaborateurs-ont-des-rates

https://www.toutmontbeliard.com/2020/09/23/vente-collaborateur-groupe-chez-psa-les-syndicats-exigent-un-retour-a-un-service-de-qualite/

Pétition

Cette pétition a pour objet de remonter le mécontentement issu de la dégradation du service VCG. A ce jour et depuis plusieurs mois, les anomalies de livraison, l'impossibilité de commander un véhicule de son choix, des loyers à régler sans véhicule, etc, … sont légions !

Il faut ajouter une difficulté qui s'amplifie, en cette période, la disparition des vendeurs VCG sur site et l'approche essentiellement numérique de la VCG. Nous avions déjà évoqué que cette décision compliquait l'accès de ce service notamment pour les retraités.

L'ensemble des signataires de cette pétition vous demande de faire que la Vente Collaborateur Groupe retrouve ses lettres de noblesse et permette que chaque salarié qui souhaite acquérir un véhicule du Groupe le fasse dans la confiance d'un service de qualité et qui lui confère l'importance dévolue à un ambassadeur !

Nos demandes sont simples :

-          Des véhicules livrés en temps et en heure

-          Des choix de véhicules identiques à tous les clients

-          Un service accessible à tous (actifs et retraités)

-          Des loyers correspondants à la date de possession des véhicules

-         

-          Et tout simplement, un service VCG à l'image de l’importance et de l'attention que vous devez porter à vos collaborateurs !

Signer la pétition

Aucun commentaire: