lundi 9 novembre 2020

PSA Retail - Modification temporaires des horaires en après-vente

Un avenant à l'accord de performance des activités après-vente a été signé le 2 novembre 2020 afin de répondre aux problématiques posé par ce deuxième confinement.

Son objet est le suivant

La dégradation de la situation sanitaire Covid-19 a conduit le gouvernement à décider un renforcement des mesures pour réduire les déplacements et les contacts des français au strict nécessaire dès le 30 octobre 2020 et ce jusqu’au 1er décembre 2020.
Par décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les magasins de vente, ne peuvent accueillir du public que pour leurs activités de livraison et de retrait de commandes ou les activités notamment suivantes : commerce d’entretien, réparation et contrôle technique de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles; commerce d’équipements automobiles; commerce et réparation de motocycles et cycles..
Les conséquences économiques et sociales, du fait des restrictions de circulation imposées, sont d'une envergure impossible à estimer à ce jour. Malgré tout, la charge d’activité des services d’après-vente sera fort probablement impactée par ce nouveau plan de confinement.
L’objectif de l’accord de performance des activités après-vente du 17 juin 2020 était de trouver les meilleurs leviers économiques et financiers pour permettre à l’entreprise de surmonter les conséquences de la crise Covid-19 du printemps 2020.
Du fait de la mise en place du nouveau plan de confinement, la performance économique des activités après-vente n’est plus assurée, l’objectif du présent avenant est d’adapter le temps de travail à la baisse de charge programmée.

Ce qui change

Les salariés de l'après-vente reviennent aux 35 heures et les horaires sont réadaptés selon ls besoins des sites et ce jusqu'au 30 novembre inclus. 


Aucun commentaire: