lundi 22 février 2021

NAO salaires 2021 - Rétropédalage de la Direction

Salaires 2021 PSA retail

Après un premier volet de négociations et des propositions prometteuses, notamment pour les employés et ouvriers avec une augmentation générale minimale de 50 €, la Direction a soudainement décidé de revenir sur ses propositions et de reprendre les négociations.

Cela est sans doute dû à la tombée des résultats économiques et du sauve qui peut qui s’en est suivi avec comme première ligne d’économie le pouvoir d’achat des salariés, quitte à revenir sur des propositions et à mettre à mal la crédibilité de PSA retail.

Avec la crise sanitaire et les difficultés économiques auxquelles nous avons dû faire face, nous ne nous attendions pas à des miracles, mais nous sommes étonnés par la maladresse avec laquelle sont conduites ces négociations.

Ce faux pas va mettre à mal la confiance qu'ont les organisations syndicales et les salariés à l'égard de la Direction et fragiliser davantage le dialogue social dans un contexte difficile pour tout le monde.

Il ne fait nul doute que les nouvelles propositions seront décevantes et que le procédé ne rendra que plus difficile la pilule à avaler.

 


Aucun commentaire: